Ravalement de façade: possibilités

Le ravalement de façade donne une belle apparence à votre maison. Il y a plusieurs possibilités pour faire cela. Dans cet article, vous découvrez les méthodes les plus utilisées.

ravalement de façade

 

Dans le texte ci-dessous, vous pouvez lire les différentes méthodes du ravalement de façade. Vous pouvez lire plus sur ce thème et les prix par mètre carré sur facaderenovation.be. Cliquez ici pour aller à l’article sur le ravalement de façade.

 

Sablage de façade

Avec cette technique, on arrose des petits grains de sable sous haute pression contre la façade. C’est une méthode efficace pour des façades qui sont très sales.

 

Nébulisation

Ceci est une méthode très appropriée à des façades qui nécessitent un ravalement prudent. Cette technique fait usage de jets pour rendre la façade propre.

 

Nettoyage à vapeur

Dans ce cas, on utilise de l’eau chaude pour ravaler la façade. L’avantage de cette méthode est qu’elle est assez bon marché, mais on ne peut pas l’appliquer à des façades très encrassées.

 

Humidification de la façade

Cette technique est une combinaison d’eau, de chaux et de perles de verre. On peut facilement adapter cette méthode au type de façade.

 

Le nettoyage à sec

Un nettoyage à sec comprend des matériaux biologiques ou chimiques. L’avantage le plus grand de cette méthode est qu’on peut nettoyer de grandes surfaces en temps limité.