Ramonage cheminée: Prix & importance

Quand vous négligez de faire ramoner votre cheminée vous risquez votre santé. Lisez dans cet article l’importance d’un ramonage cheminée et découvrez le prix d’un ramoneur.

 

Ramonage cheminée prix

Sur le site web ramonagecheminee.be, vous pouvez lire tout sur les prix et l’importance d’un ramonage cheminée et vous pouvez entrer en contact avec des ramoneurs agrées.

  • Le ramonage d’un conduit de cheminée coût entre 60 et 100 euros.
  • Un nettoyage de l’installation de chauffage central et la cheminée coût environ 100 à 150 euros.
  • Parfois, une inspection par caméra est nécessaire, ceci coût en moyenne 100 euros.

 

Risques cheminée mal entretenue

Une cheminée mal entretenue augmente le risque d’un feu de cheminée et même d’une intoxication au CO. Les résidus de suie qui restent dans l’intérieur de la cheminée peuvent s’enflammer et causer un incendie. Un tiers des incendies dans les maisons sont causés des feus de cheminée.

En outre, une cheminée mal entretenue tirera mal et de fumée entrera dans votre maison. Le rendement de votre installation de chauffage sera alors beaucoup réduit par ce que vous perdez beaucoup de chaleur.

Après un ramonage, votre cheminée tirera de nouveau normal ce qui est bénéfique pour votre facture d’énergie.

ramonage cheminée

 

Feu de cheminée

Un feu de cheminée se passe plus vite que vous pensez, résolvez alors vite le problème avec votre cheminée pour l’éviter!

Un ramoneur agrée vous fournit d’une attestation de ramonage. Quand en effet vous avez à faire à un feu d’incendie, l’assurance interviendra uniquement dans les frais lorsque vous avez cette preuve du ramonage.

 

Rénovation cheminée

Dans certains cas, un ramonage cheminée ne résout pas votre problème. Parfois il s’agit des fuites dans l’intérieur de votre cheminée. Votre cheminée doit alors premièrement être rénovée avant de la ramoner. Il peut s’agir des joints poreux qui causent des fuites d’eau.