Nettoyer allée: conseils et prix

Une allée bien entretenue est importante pour l’apparence de votre maison. Il faut régulièrement enlever des mousses et d’autres saletés qui croissent sur l’allée. Ici, vous trouvez des conseils pour le nettoyage d’allées.

 

L’entretien de base

Avec une brosse dure et de l’eau, vous pouvez déjà enlever pas mal de saletés. Si vous voulez, vous pouvez ajouter un peu d’eau de Javel. Pour enlever des mousses de l’allée, il y a des produits anti-mousse. Faites attention: testez la solution de nettoyage toujours sur une petite partie de l’allée! Si le produit n’a pas l’effet désiré, les conséquences ne seront alors pas trop graves.

 

Nettoyer allée avec un nettoyeur haute pression?

nettoyer allée

L’usage d’un nettoyeur haute pression pour l’entretien de votre allée est sujet de discussion; pas tous les matériaux résistent à la haute pression. Par exemple, il n’est pas recommandé de nettoyer des dalles de béton avec cet appareil.

En tout cas, si vous décidez d’utiliser un nettoyeur haute pression, il faut utiliser une pression pas trop élevée et il faut aussi garder une distance de la surface de l’allée. Sinon, la surface deviendra plus poreuse et rugueuse, ce qui permet aux mousses de se fixer plus facilement.

 

Prix nettoyage allée

Vous pouvez nettoyer votre allée vous-même, mais vous pouvez aussi faire appel à un professionnel. Des entreprises spécialisées en le nettoyage de terrasses et d’allées sont au courant des méthodes les plus appropriées pour l’entretien.

Vous pouvez vous attendre à un prix de 4 euros par mètre carré pour faire nettoyer votre allée par une entreprise de nettoyage spécialisée. Vous pouvez aussi faire appliquer un produit contre la croissance de mousses et d’algues. Cela entraînera des coûts additionnels. Tenez compte du fait que beaucoup d’entreprises utilisent un tarif minimum pour de petites surfaces.