Nettoyage terrasse

Afin de garder la terrasse propre, il faudra la nettoyer régulièrement. Cependant, il faut faire attention avec les nettoyants disponibles et le nettoyeur haute pression. Avec ces choses, on peut rapidement endommager la terrasse.

La méthode de nettoyage dépend du matériau utilisé pour la terrasse. Vous trouvez plus d’infos sur les matériaux possibles pour la terrasse et leurs méthodes d’entretien sur terrasse-expert.be.

 

Terrasse en briques

Du dépôt vert peut causer la glissance d’une terrasse en briques. On peut enlever ce dépôt vert avec une mélange de vinaigre et d’eau. Il faut être prudent avec le nettoyeur haute pression; si vous utilisez trop de pression ou vous ne gardez pas assez de distance de la surface, vous pouvez endommager la couche supérieure des briques. La surface deviendra plus poreuse et rugueuse, ce qui permet aux algues et aux mousses de s’attacher plus facilement. Et c’est juste ça qu’on veut éviter…

 

Nettoyage terrasse en bois

nettoyage terrasse

Il faut enlever à temps les feuilles d’une terrasse en bois. A cause des feuilles humides, une terrasse peut devenir un terrain favorable aux algues et aux mousses. On peut nettoyer la terrasse en bois avec un nettoyeur haute pression, mais il faut éviter une pression trop haute et il faut garder assez de distance de la surface. On peut aussi nettoyer la terrasse avec une brosse dure avec une mélange de savon vert et d’eau, ou une mélange d’un quart d’eau de javel et trois quarts d’eau.

 

Prix nettoyage terrasse

Vous pouvez faire appel à une entreprise de nettoyage pour nettoyer votre terrasse. Certaines entreprises facturent des frais minimum pour des surfaces assez petites. En moyenne, vous pouvez vous attendre à un prix de 3,50 à 4 euros par mètre carré pour le nettoyage de votre terrasse. L’application d’un algicide ou l’imprégnation des pierres de terrasse peut entraîner des coûts supplémentaires.